Post Series : Le problème dit "anglophone"

La loi a surpassé le sang

Les manigances de l’Histoire Désormais au Cameroun, y a plus des duala, des dschang, des tupuri, des bafia, des bakweri, etc. Il y a plus que des « anglophones » et des « francophones« , selon certains, qui veulent nous enfermer dans un soi-disant un problème « anglophone ». Un truc que les Blancs ont organisé, suite à la répartition du gâteau …

Au nom du Cameroun

*** Attention, ça va choquer! *** Rien à cirer de vos douleurs, plaintes, revendications, pro/anti Biyaisme à partir du moment où leur unique et péremptoire solution serait de diviser le Cameroun, de créer un Etat sécessionniste (même si on ne le dit pas toujours dans les discours), d’empêcher un dialogue franc et sincère (cela vaut …

Crise anglophone : ces « nouveaux anglos » qui enveniment les choses

La crise anglophone au Cameroun a fait naître une nouvelle catégorie de camerounais qui semblent avoir fait leurs les revendications de nos compatriotes de la partie anglophone du pays. Ce qui au départ était simplement un formidable élan de solidarité envers les populations des régions anglophones qui subissaient le courroux injustifié et excessif des autorités …

Crise anglophone: la colère de Franklin Njoume

Le cri de colère de Franklin Njoume, ressortissant du Sud-Ouest, au sujet de la crise dite « anglophone » au Cameroun. Enregistrement audio lors de l’émission « Sacré Matin » sur Radio Balafon (Douala, Cameroun), Lundi 16 Juillet 2018. Selon CameroonWeb, « dans le Sud-ouest également, des tracts circulent depuis quelques heures mettant en garde les combattants sécessionnistes contre de …