A propos

Chyulu Hills, Kenya. Photo by Sho Hatakeyama

Il existe beaucoup de sites web qui traitent des infos IT, high-tech, médias, business, education, des mouvements de la société, de l’histoire, des moeurs, de la sociologie, du marketing, de l’entrepreunarat au Cameroun et en Afrique… Et c’est bien.

A obosso.net, au-delà d’une honnêteté et d’une probité appliquées à tous nos articles, nous souhaitons poser les vraies problématiques, sans peur et y faire des analyses. Il s’agit pour nous de nous poser les vraies questions et d’y apporter les bonnes réponses. Bref, un site engagé, qui traite et analyse les comportements sociaux, professionnels, politiques (au sens nominal), économiques. Nous croyons que tout est lié dans les actes effectués quotidiennement au niveau individuel ou international. obosso s’inscrit donc comme une plateforme de problématisation des faits et actions dans la société, d’analyses pertinentes, un recueil d’avis et de paroles sincères de citoyens qui n’ont pas froid aux yeux et qui disent ce qu’ils pensent.

C’est aussi pour cela que nous proposons à tout le monde de contribuer soit en tant que rédacteur, soit dans les commentaires afin d’apporter notre pierre à l’édifice du développement de l’Afrique. Car nous croyons que tout part de la conception des choses avant leur implémentation.

Africa, o bosso(*)

 


Sergeobee
, fondateur d’obosso

*: expression en langue duala, signifiant « en avant »